NOTRE JOURNAL EST DISPONIBLE
04.01.2025 - La Confédération paysanne propose le rassemblement des paysans autour d’une revendication essentielle : la juste rémunération du travail agricole.
La Confédération paysanne 47 est entrée en campagne avec l'envoi d'un journal de 12 pages à tous les agriculteurs (copie en pièce jointe à découvrir). Elle y développe les causes structurelles à l'origine de l'effondrement du revenu agricole.
Face aux distorsions de concurrence insupportables qui détruisent l'agriculture française la Confédération paysanne propose la reconquête de nombreux secteurs agricoles par l'instauration de prix minimums d'entrée sur le marché français applicables à toutes les importations agricoles. Des prix planchers sont fixés pour chaque production à hauteur de son coût de production moyen dans les conditions sociales, salariales et règlementaires françaises.
Le mécanisme d'application de prix minimums d'entrée sur le marché national est la seule mesure capable de faire face à la dérégulation du marché consécutive à la multiplication des accords de libre échange.
En réglant ainsi la question des distorsions de concurrence la Confédération paysanne propose aux agriculteurs de recouvrer la liberté d'exercer leur métier par l'assurance d'une juste et digne rémunération.
Tel est le message de la liste « Un revenu juste pour des paysans libres » porté par des paysans et paysannes ou l'expression du collectif prime sur la représentation personnelle.
En téléchargement :
JOURNAL de CAMPAGNE








