Home > Mobilisations > PNPP la Conf 47 rencontre le sénateur

MOBILISATIONS

PNPP la Conf 47 rencontre le sénateur

Le Porte parole, Emmanuel AZE et le secrétaire général Christian Crouzet ont interpellé le Sénateur Jean-pierre MOGA pour défendre les PNPP (Préparations Naturelles Peu Préoccupantes) ainsi que l'appelation "Produit fermier " remises en cause lors du passage de la loi Egalim au Sénat ( Etats généraux de l'alimentation).

Suite à l'envoi de documents réclamant des amendements favorables aux PNPP et produits issus de la ferme Manu Aze et Christian Crouzet  ont eu l'occasion de réaffirmer de vive voix au Sénateur  l'intérêt du développement des  PNPP qui constituent une voie d'avenir et une  d'alternative  aux pesticides . D'autre part il a été fortement question de continuer à réserver l'appellation de produit fermier à tout produit issu ou transformé exclusivement sur les fermes. Les problèmes de distorsions de concurrence  à l'intérieur des marchés agricoles ont été également  exposé au Sénateur qui a reconnu une situation intolérable mais sans y  apporter de réponse politique.