Home > Qui sommes nous ? > nouveau porte parole et bureau.
Partager sur :

Du changement à la tête de la Conf'47!

Du changement  à la tête de la Confédération paysanne du Lot et Garonne : 

A l'occasion de leur assemblée générale de samedi 24 février à Ste Livrade les adhérents de la Confédération paysanne 47 ont désigné leur collectif départemental en charge de renouveler le bureau du syndicat paysan. C'est aujourd'hui acté. Emmanuel  AZE, arboriculteur, est le nouveau porte-parole de la Confédération Paysanne 47. Il succède à  Christian Crouzet, multiplicateur de semences, qui occupe le poste de secrétaire général partagé avec avec Suzanne Hecquet, éleveuse de volailles. La trésorerie du syndicat est confié à Cécile Pilles, prunicultrice, et Monique Valenti, éleveuse de caprins.

 Par ailleurs, afin d'accueillir les nombreux jeunes installés qui se sont rapprochés d'elle en 2017, la Conf'47 a décidé d'apporter des moyens à l'Adear** 47 (Association  pour le Développement  Agricole et Rural ). Cette émanation du syndicat vise à promouvoir l'Agriculture Paysanne par l'accompagnement à la transmission et à l'installation, l'échange de savoirs et de pratiques, ou encore la création d'outils collectifs de mutualisation, de la production à la commercialisation. Elle est également ouverte aux non-agriculteurs soucieux de soutenir le développement d'une agriculture respectueuse des paysannes et des paysans, de l'environnement, et de la raison d'être du métier trop souvent malmenée: nourrir les populations de nos territoires.
 
Cependant, du développement de l'Agriculture Paysanne à sa généralisation, se pose la question du contexte politique et économique. La sortie d'un modèle agro-produtiviste ruineux pour les paysans et pour la collectivité ne saurait découler des seules incantations présidensielle. Plus que jamais donc, sur le terrain syndical, la Confédération Paysanne 47 reste engagée dans la défense du revenu paysan, particulièrement faible en Lot-et-Garonne depuis des années. Des politiques publiques à la hauteur des enjeux sont indispensables à limiter les dégâts d'une compétion généralisée, qui dégrade notre alimentation et tue les paysans.
 
Contact: Emmanuel AZE: Porte parole 06.87.32.77.63
CAMPAGNES SOLIDAIRES
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération Paysanne du Lot et Garonne
28 rue de PENNE, 47300 Villeneuve sur Lot