Home > Actualités > Ferme ouverte et rencontre avec la Confédération paysanne sur les ...
Partager sur :
ELECTIONS CHAMBRE
11.12.2018

Ferme ouverte et rencontre avec la Confédération paysanne sur les Pesticides et les Préparation Naturelles Peu Préoccupantes. (PNPP)

Mardi 11 Décembre, sur la ferme de Patrick PLUVINAGE, les responsables nationaux de la commission Pesticides et PNPP* de la Confédération Paysanne,Ont présenté le contexte politiques et les enjeux à faire bouger le cadre légal de l’utilisation des Préparations Naturelles.

Mardi 11 Décembre, les responsables nationaux de la commission Pesticides et PNPP* de la Confédération Paysanne, Suzie GUICHARD, Paul BERTIAUX et Emmanuel AZE. Ont présenté le contexte politiques et les enjeux à faire bouger le cadre légal de l'utilisation des Préparations Naturelles. Ces préparations sont définies comme des préparations faites à base de substances uniquement naturelles préparer par l'agriculteur sur sa ferme et pour traiter les végétaux sur sa ferme. Elles sont utiles, pour stimuler les plantes, prévenir des maladies et également en curatif.

Un moyen de cultiver sans pesticides ?

Dans un contexte électoral, Emmanuel AZE également porte parole de la Confédération Paysanne du Lot et Garonne, a tenu a rappeler l'urgence de la sortie des pesticides, et pour se faire l'urgence d'obtenir un cadre légal qui garantisse aux producteurs un prix de vente de leur produit décent pour pouvoir vivre de leurs métiers en limitant la casse des prix actuellement possible grâce aux accords de libre échange. Propositions que la confédération paysanne du Lot et Garonne porte au cœur de sa campagne électorale.

 


Crédits photos : Monique VALENTI
CAMPAGNES SOLIDAIRES
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération Paysanne du Lot et Garonne
28 rue de PENNE, 47300 Villeneuve sur Lot